Un nom évocateur au sein des milieux spécialisés des artisans créateurs et organisateurs de marchés artisanaux, c’est Marchés & Artisans.

Derrière un design resté très « artisanal » refusant à bloc le « flat design » résolument trop moderne pour cet annuaire de référencement des créateurs et organisateurs créatifs et artistiques, le site n’en reste pas moins pour autant très fonctionnel. Le site est « responsive », c’est à dire que son design s’adapte tout à fait aux smartphones, tablettes et autres tailles d’écrans selon le périphérique utilisé.

Il suffit de s’inscrire sur le site (compte utilisateur gratuit) en qualité d’artisan créateur ou organisateur, et vous avez accès aux formulaires permettant de publier votre manifestation artisanale, marché de créateurs, salon créatif au sein de son agenda national. Ou bien faire paraître votre activité au sien de la section annuaire national.

Quelques options permettent de faire remonter la visibilité aux « pages » de présentation. Et en bonus: pour les réticents au paiement en ligne (Carte Bleue, Paypal), il est possible d’envoyer un chèque pour valider sa souscription, valide pour un an.

En quelques chiffres, Marchés & Artisans, c’est :

  • une moyenne de fréquentation de 400 visiteurs uniques / jours avec des pointes allant jusqu’à 750 visiteurs sur les plus gros jours.
  • plus de 75000 pages vues / mois sur Marchés & Artisans
  • plus de 2100 artisans et/ou organisateurs inscrits et validés
  • près de 600 publications actives agenda/annuaire au 31/07/2018

Et côté technique?

Côté technique, Marchés & Artisans n’utilise ni Joomla, ni WordPress, ni Prestashop, ni aucun autre framework connu puisque son interface a été tout particulièrement développée intégralement sur mesure par Sébastien Martinet du Studio Web Marti. Cela représente quelques centaines d’heures de développement et d’améliorations permettant un back-office très fonctionnel et une sécurité rudement mise à l’épreuve par de nombreux tests. Jusque ici, aucun compte « pirate » n’a pu encore être créé sur le site.

Créé en 2010 en HTML et repris par notre Studio au 1er janvier 2014, Marchés & Artisans a revu le jour après quelques mois de développement et codage intensif. Ce site a connu plusieurs phases d’améliorations, d’autres fonctionnalités sont déjà en cours d’élaboration, mais chuuuut, je n’en dis pas plus pour le moment!!!

C’est donc avec beaucoup de fierté que je vous fais découvrir ce site Internet :

https://www.marches-artisans.fr/